7 étapes de purification spirituelle du printemps

commentaires · 297 Vues

Pendant que vous nettoyez les placards et balayez sous les meubles, réfléchissez à ceci: le nettoyage de printemps, même s'il en vaut la peine, ne durera qu'une saison, mais le nettoyage spirituel pourrait avoir une influence durable.

7 étapes de purification spirituelle du printemps

 

Pendant que vous nettoyez les placards et balayez sous les meubles, réfléchissez à ceci: le nettoyage de printemps, même s'il en vaut la peine, ne durera qu'une saison, mais le nettoyage spirituel pourrait avoir une influence durable. Donc, ne vous contentez pas de la poussière derrière ces étagères. Au lieu de cela, époussetez cette Bible et préparez-vous pour un nettoyage printanier spirituel.

Nettoyez votre coeur pour devenir spirituellement sain

La Bible nous encourage à nous rapprocher de Dieu et à permettre à nos cœurs et nos corps d'être nettoyés. C'est la première étape de notre projet de nettoyage de printemps. Nous ne pouvons pas nous nettoyer. Au lieu de cela, nous devons nous approcher de Dieu et lui demander de faire la purification.

Psaume 51:10: Crée en moi un coeur pur, ô Dieu! et renouvelle un esprit juste en moi.

Hébreux 10:22: Approchons-nous de Dieu avec un cœur sincère, pleinement assurés de la foi, le cœur saupoudré pour nous purifier d'une conscience coupable et le corps lavé à l'eau pure.

Nettoyez votre bouche en profondeur à l'intérieur et à l'extérieur

La purification spirituelle nécessite un nettoyage en profondeur - c'est un entretien qui dépasse ce que les autres voient et entendent. C'est un nettoyage de l'intérieur, de l'intérieur et de l'extérieur. Lorsque votre cœur sera pur, votre langage devrait suivre. Il ne s'agit pas seulement de parler un mauvais langage, mais également de paroles négatives et de pensées pessimistes qui contredisent la Parole de Dieu et la foi. Cela inclut le défi d'arrêter de se plaindre.

Luc 6:45: L'homme de bien tire le bien du bien accumulé dans son cœur, et le méchant tire le mal de le mal accumulé dans son cœur. Pour sortir du débordement de son cœur, sa bouche parle.

Philippiens 2:14: Faites tout sans vous plaindre ni vous disputer.

Renouvelez votre esprit

C’est l’un des plus grands domaines de lutte pour la plupart d’entre nous: retirer les déchets de notre esprit. Les déchets sont égaux. Nous devons nourrir nos esprits et nos esprits de la Parole de Dieu au lieu des ordures de ce monde.

Romains 12: 2: Ne vous conformez plus au modèle de ce monde, mais soyez transformé par le renouvellement de votre esprit. Ensuite, vous pourrez tester et approuver la volonté de Dieu: sa volonté bonne, agréable et parfaite.

2 Corinthiens 10: 5: Nous démolissons les arguments et toutes les prétentions qui se dressent contre la connaissance de Dieu et nous captivons chaque pensée pour la rendre obéissante à Christ.

Nettoyez vos placards spirituels

Le péché caché détruira votre vie, votre paix et même votre santé. La Bible dit de confesser votre péché: parlez-en à quelqu'un et demandez de l'aide. Lorsque vos placards spirituels seront nettoyés, la lourdeur du péché caché se lèvera.

Psaume 32: 3-5: Quand je me suis tu, mes os se sont perdus dans mes gémissements toute la journée. Car jour et nuit ta main s'appesantissait sur moi; ma force a été réduite comme dans la chaleur de l'été. Ensuite, je t'ai reconnu mon péché et je n'ai pas dissimulé mon iniquité. J'ai dit: "Je confesserai mes transgressions au Seigneur" et vous avez pardonné la culpabilité de mon péché.

Relâchez l'impunité et l'amertume

N'importe quel péché vous alourdira, mais le caractère impitoyable et l'amertume longtemps conservés sont comme des vieux bagages dans le grenier avec lesquels vous ne pouvez pas vous séparer. Vous en êtes si familier que vous ne réalisez même pas en quoi cela vous empêche de vivre.

Hébreux 12: 1: Par conséquent ... enlevons tout poids qui nous ralentit, en particulier le péché qui entrave si facilement nos progrès.

Ephesians 4: 31-32: Débarrassez-vous de toute amertume, rage et colère, bagarre et calomnie, ainsi que de toute forme de malice. Soyez bons et compatissants les uns envers les autres, en vous pardonnant, comme en Christ, Dieu vous a pardonné.

Impliquez Jésus dans votre vie quotidienne

Ce que Dieu veut le plus de vous, c'est une relation d'amitié. Il veut être impliqué dans les grands et les petits moments de votre vie. Ouvrez votre vie, laissez la lumière de la présence de Dieu briller dans chaque partie, et vous n'aurez pas besoin d'un nettoyage spirituel annuel. Au lieu de cela, vous ferez l'expérience d'un rafraîchissement quotidien de votre esprit.

1 Corinthiens 1: 9: Dieu ... est celui qui vous a invités dans cette merveilleuse amitié avec son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur .

Psaume 56:13: Car tu m'as sauvé de la mort; vous avez empêché mes pieds de glisser. Alors maintenant, je peux marcher en ta présence, ô Dieu, dans ta lumière qui donne la vie.

Apprenez à rire par vous-même et à la vie

Certains d’entre nous prennent la vie trop au sérieux, ou trop au sérieux. Jésus veut que vous vous amusiez et que vous appreniez à vous amuser. Dieu t'a fait pour son plaisir!

Psaume 28: 7: Le Seigneur est ma force et mon bouclier. mon coeur a confiance en lui et je suis aidé. Mon cœur bat de joie et je le remercie en chantant.

Psaume 126: 2: Nos bouches étaient remplies de rire, nos langues de chants de joie. Puis il a été dit parmi les nations: "Le Seigneur a fait de grandes choses pour elles."

Connectez vous sur cpurenews.com pour plus d'articles

En lire plus..
commentaires